S’abonner au mag
  • Disparition de Diego Maradona

Le médecin personnel de Diego Maradona sera auditionné pour la dernière fois ce lundi

AL
Le médecin personnel de Diego Maradona sera auditionné pour la dernière fois ce lundi

Dos au mur.

Le médecin personnel de Diego Maradona, Leopoldo Luque, doit être interrogé une dernière fois ce lundi par les procureurs de San Isidro, chargés de l’enquête sur la mort tragique du Dios. « Je suis fier de ce que j’ai fait, je n’ai jamais quitté Diego et j’ai essayé de l’aider », avait assuré le neurochirurgien dans une interview à la presse locale, accordée peu de temps après l’ouverture de l’enquête pour – initialement – homicide involontaire, en novembre dernier.

Début mai, un rapport d’experts de la commission médicale établissait que l’ancien maître à jouer du Napoli et de l’Albiceleste avait été « abandonné à son sort ». Trois semaines plus tard, sept personnes dont Luque étaient inculpées… d’homicide volontaire avec circonstances aggravantes. Interdit de quitter le territoire, Luque avait déclaré « ne pas avoir peur d’aller en prison ». Considéré comme le principal responsable de la détérioration de l’état de santé de Maradona puisque étant son « confident et ami », ce dernier risque un renvoi devant le tribunal. Pour les sept inculpés, le tarif s’annonce corsé, le cas échéant : entre 8 et 25 ans de prison.

Le feuilleton risque de traîner en longueur.

Enzo Fernandez assure que la polémique sur les chants racistes l’a rapproché de ses coéquipiers

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 11h
93
200

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!