S’abonner au mag
  • Arabie saoudite
  • Al-Nassr

Pour disputer la Coupe du monde des clubs, Cristiano Ronaldo a le choix du roi

QT
Pour disputer la Coupe du monde des clubs, Cristiano Ronaldo a le choix du roi

Le minifeuilleton est lancé.

Cristiano Ronaldo l’a fait comprendre en début de semaine, son futur devrait s’écrire ailleurs qu’à Al-Nassr. L’occasion pour lui de disputer la Coupe du monde des clubs et d’alimenter les rumeurs aux quatre coins du globe. Le président de la FIFA Gianni Infantino l’a confirmé en personne la semaine dernière lors de son passage dans le live de l’Américain IShowSpeed. « Ronaldo pourrait jouer pour une des équipes. Il y a des discussions avec certains clubs. » Et les prétendants, ce n’est pas ce qui manque.

Botafogo et le Wydad Casablanca en pole position ?

Le quotidien Marca l’a révélé, le journaliste brésilien Jorge Nicola l’affirme également sur son blog : Botafogo serait très intéressé par la venue du quintuple Ballon d’or pour jouer la première édition de cette compétition. Le club brésilien fait partie du groupe de John Textor, l’Eagle Football Holdings, qui détient entre autres Crystal Palace, Molenbeek et… l’Olympique lyonnais.

Jorge Nicola avance que le milliardaire américain serait prêt à inclure un pourcentage des actions de son groupe à Cristiano Ronaldo pour l’inciter à rejoindre les rangs du champion en titre brésilien ! Une information à prendre avec des (grosses) pincettes.

En parallèle de cette folle rumeur, Le Monde revient ce mercredi matin sur l’intérêt du Wydad Athletic de Casablanca, pensionnaire de première division marocaine et qui sera présent à la Coupe du monde des clubs. « Nous tenterons le coup. S’il veut participer à cette compétition, nos portes lui sont ouvertes », confiait jeudi dernier le président du club Hicham Aït Menna au journal Al-Eqtisadiah, relayé par le quotidien français.

Le dirigeant marocain espérerait faire venir la légende portugaise dans les jours à venir, alors que la FIFA autorise une fenêtre de mercato entre le 1er et 10 juin pour les participants au tournoi. D’autres sons de cloche évoquent des intérêts des Mexicains de Monterrey, d’autres des Brésiliens de Fluminense et de Flamengo, voire des Saoudiens d’Al-Hilal qui disposent de ressources financières hors normes.

En bref, le futur de CR7 s’inscrira partout, mais pas à la retraite et probablement pas non plus au Sporting.

Cristiano Ronaldo bientôt au cinéma ?

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!