S’abonner au mag
  • Qualifications CAN
  • Maroc-Centrafrique (4-1)

Le Maroc éparpille la Centrafrique

TD
18 Réactions
Le Maroc éparpille la Centrafrique

Maroc 4-1 Centrafrique

Buts : Hakimi (10e), Ziyech (31e sp, 33e), Aboukhlal (64e) pour le Maroc // Mafouta (25e) pour la Centrafrique

Si vous recherchiez du suspense et de l’inattendu pour vous sortir de la torpeur de votre confinement, vous pouviez zapper ce Maroc-Centrafrique.

En revanche, pour s’empiffrer des sucreries de Ziyech, c’est bien devant ce match qu’il fallait passer son vendredi soir. Car le Blue a régalé pour permettre à sa sélection de se remettre dans le sens de la marche et prendre la tête du groupe E de ces qualifications pour la CAN. Sur l’ouverture du score, c’est lui qui fracture la muraille mise en place par François Zahoui, le sélectionneur ivoirien de la Centrafrique. Parfaitement lancé, Hakimi fusille Geoffrey Lembet à bout portant (1-0, 10e). Si la Centrafrique se redonne de l’espoir lorsque Mafouta profite d’une sortie hasardeuse de Bono (1-1, 25e), le show Ziyech reprend de plus belle. Yambéré charge El-Arabi dans la surface, l’ancien joueur de l’Ajax transforme en force le penalty (2-1, 31e). Deux minutes plus tard, il en rajoute une couche grâce à une frappe bien sentie à la suite d’une facétieuse combinaison sur corner (3-1, 33e).

Libérés par cet écart, les coéquipiers de Kondogbia reviennent libérés sur le pré. Les Centrafricains pensent même réduire la marque, mais pas besoin de VAR pour que l’arbitre de touche signale un hors-jeu légitime (46e). Encore à la faute, Bono aurait dû provoquer un penalty en attrapant les pieds de Mafouta (58e), mais l’officiel de la partie ne bronche pas. Alors Aboukhlal, sur un centre quatre étoiles de Barkok, corse l’addition cinq minutes après avoir fêté ses débuts en sélection (4-1, 64e). Pas de sursaut, la Centrafrique est KO. Deuxième round dans quatre jours, le 17 novembre.


Maroc (4-2-3-1) : Bono – Saïss, Feddal, Mmaee, Mazraoui (Boujellab, 84e) – Taarabt (Fajr, 83e) Amrabat – Barkok, Ziyech (Harit, 72e), Hakimi (Aboukhlal, 59e) – El Arabi (Bencharki, 73e) Sélectionneur : Halilhodžić

Centrafrique (4-2-3-1) : Lembet – Enza Yamissi, Yambéré, Mboumbouni, Saint Cyr (Enza Yamissi, 63e) – Kondogbia, Youga (Kethevoama, 56e) – Benamna, Zahibo (Kaya 63e), Mabide – Mafouta Sélectionneur : Zahoui

Près d’un quart de joueurs ne représenteront pas leur pays de naissance à la Coupe du monde

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
136
70

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.