- L2
- FC Nantes
Le management Kita
Kita n’y arrive pas. Le controversé proprio du FC Nantes ne fait toujours pas l’unanimité. Accusé d’être responsable de la descente du FCNA en Ligue 2 et de tous les maux d’un club qui coule année après année, l’homme d’affaire se retrouve encore confronté à des remous internes.
Cette fois, sa politique de gestion des ressources humaines est visée. Après Stéphane Ziani, directeur sportif il y a deux jours, c’est au tour de Guy Hillion, coordinateur sportif, de partir mentionnant une « incompatibilité d’humeur avec la direction » et des « raisons personnelles » .
Dans L’Equipe, Waldemar se défend forcément comme il peut et essaie de rassurer des supporters désespérés. « C’est comme ça. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? » . Un brin fataliste. « Mais ces problèmes-là, c’est à moi de les régler. A partir du moment où c’est moi qui paye, c’est normal que ce soit mon domaine. Si c’est à cause de ça, c’est dommage » . La rhétorique du patron pour recadrer. « Honnêtement, il ne faut pas non plus dramatiser. Ce genre d’incident, ça arrive dans toutes les sociétés » . Ah, l’excuse entrepreneuriale.
« J’essaye de faire le maximum. On me dit de m’écarter, je m’écarte, on me dit de me rapprocher du terrain, je me rapproche. A l’arrivée, il n’y a rien qui va. Moi, je ne suis plus là que pour payer… C’est triste, mais c’est comme ça » . Le père de famille désorienté par ses enfants qui ne lui adressent plus la parole sauf pour lui soutirer de l’argent histoire de faire les soldes. Tour à tour patron, payeur, père abandonné, Waldemar a l’air toujours aussi largué..
AM