Le Herta Berlin à la peine
C’est ce qui s’appelle être honnête. Le nouvel entraîneur du Herta Berlin, Lucien Favre, qui a remplacé officiellement le pauvre Falko Götz, licencié après assuré quelque temps l’intérim de Karsten Heine, n’est pas au mieux à trois jours de la reprise de la Bundesliga.
Avec onze soldats partis à l’intersaison, dont son meilleur buteur (!!!), l’Argentin Christian Gimenez, le nouveau technicien du club berlinois s’attend à une saison galère, après sa dixième place de la saison dernière. « Il a fallu remplacer une grande partie des joueurs qui sont partis, mais les joueurs que je voulais recruter s’étaient déjà engagés ailleurs. Avec cette politique de transferts, on risque d’avoir du mal en début de championnat. Je ne suis pas Madame Soleil, mais je me prépare à tout » , a-t-il ainsi confié à l’AFP, visiblement agacé par la passivité de ses dirigeants.
Reste au malheureux tacticien suisse de faire le forcing pour obtenir l’arrivée de l’attaquant résilien Rafael du FC Zurich, avant le recrutement très probable de l’espoir helvétique Fabien Lustenberger. Il lui faudra au moins ça…
JF