- Coupe du monde 2014
- Groupe G
- Ghana
Le Ghana rationne l’électricité
Hier soir, les Blacks Stars ont manqué leur entrée dans la Coupe du monde, en s’inclinant assez logiquement, (2-1), face aux États-Unis. Malgré ce départ manqué, la ferveur au pays est telle que les autorités ont dû prévoir un rationnement de l’électricité afin d’éviter les coupures de courant durant la diffusion du match, comme le rapporte le site d’information Quartz.
En effet, dû à un niveau d’eau faible dans le fleuve Volta, le Ghana, dont la majorité de la production électrique provient de barrages hydroélectriques, a vu sa production baisser cette année, entraînant des coupures de courant temporaires.
Ainsi, pour assurer la bonne diffusion de la rencontre face aux hommes de Klinsmann, les autorités ghanéennes auraient achetées 50 mégawatts d’électricité à leur voisin ivoirien, tout en poussant leurs centrales électriques à leur capacité maximale. Autre mesure en vigueur, les autorités auraient forcé la fonderie Volta Aluminium, responsable de la plus importante consommation de courant du pays, à ralentir sa production durant la rencontre, comme l’a confirmé la commission de réglementation des services publics : « Nous avons mis ces mesures en place pour que les gens puissent voir les matchs de façon ininterrompue pendant le Mondial. »
Tout cela pour prendre un but après 30 secondes. Triste.
PP