S’abonner au mag
  • Persian Guld Pro League
  • J23
  • Aluminium Arak-Esteghlal FC (1-0)

Un gardien iranien suspendu pour avoir enlacé une supportrice

FL
Un gardien iranien suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Un câlin qui ne passe pas.

Le gardien international iranien Hossein Hosseini s’est attiré les foudres de la Fédération iranienne après un incident pour le moins étonnant lors d’un match de championnat. Au terme de la rencontre entre l’Aluminium Arak et l’Esteghlal de Téhéran, le 12 avril dernier, une supportrice du club de la capitale est entrée sur le terrain sans le hijab pour aller à la rencontre des joueurs. Alors que des membres de la sécurité commençaient à entourer la jeune femme, Hosseini s’est approché d’elle et l’a très brièvement enlacée. À la suite de cela, une altercation a éclaté entre le portier et des représentants des forces de l’ordre.

Selon les informations du quotidien Khabar Varzeshi, la Fédération iranienne a condamné le joueur pour « mauvais comportement envers les agents de sécurité du match ». Ses actions ont été jugées « non professionnelles et en dehors des obligations légales d’un joueur ». Hosseini écope pour ces faits d’une amende de 300 millions de tomans (un peu plus de 4000 euros), ainsi que d’une suspension d’un match. Selon Iran International, le joueur n’aurait toutefois pas violé le règlement lors de l’incident, si ce n’est les règles islamiques elles-mêmes. Il est en effet interdit dans la République islamique de toucher ou de montrer toute forme d’intimité avec un membre du sexe opposé ne faisant pas partie du cercle familial.

En Iran, la présence des femmes au stade est un sujet sensible depuis de nombreuses années. En janvier 2022, elles avaient été autorisées à assister à un match international pour la première fois depuis trois ans, en sachant qu’elles avaient pu brièvement y retourner en 2019 après près de 40 ans d’interdiction.

Dans cet article :
Dans cet article :

FL

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Esteghlal