Le FC Porto seul survivant
Ils étaient trois avant le week-end. Il n’y en a plus qu’un. Le FC Porto est désormais le seul club invaincu en Europe toutes compétitions confondues. Le Real est tombé sur la pelouse du Barça (5-0), et Manchester United a perdu en League Cup contre West Ham (4-0). D’une pierre deux coups.
Les Portugais résistent donc : 15 victoires et 3 nuls au cours de leurs 18 matches officiels cette saison, une performance qui n’a rien d’anodin. Il faut dire qu’avec des super-héros comme Hulk ou des joueurs d’un autre temps comme Falcao, l’équipe a de quoi impressionner.
Certes, les mauvaises langues diront que Porto ne joue pas la Ligue des Champions mais « seulement » l’Europa League. Ou bien que dans le Championnat portugais, il ne risque pas de se mesurer au Barça ou à Chelsea. Les supporters répondront que les joueurs d’Andre Villas Boas ont humilié ceux de Benfica (5-0), qui en avaient eux-mêmes passés quatre à Lyon.
Prochain rendez-vous pour Porto, dès demain, sur le terrain du Rapid Vienne. Attention, il parait que ce n’est pas une bonne semaine pour les clubs invaincus.
EM