Buts : Zielinski (39e), Martinez (41e), Esposito (45e+2), Dimarco (82e), Bonny (86e) et Mkhitaryan (90e+3) pour l’Inter // Moreo (11e et 23e) pour Pise
Mais qu’est-ce que c’est que cette première période ? À l’occasion de la 22e journée de Serie A, l’Inter et Pise ont proposé un scénario rocambolesque lors des 45 première minutes. Avec, au terme de la rencontre, une victoire important pour les locaux (qui prennent provisoirement six points d’avance sur Milan en tête du classement, et neuf sur Naples).
Tout a commencé avec un doublé complètement inattendu, Stefano Moreo profitant d’une belle boulette de Yann Sommer pour le lober et pour ouvrir le score avant de breaker de la tête sur corner. La demi-heure de jeu n’était alors pas encore passée, mais l’exploit du dernier du championnat d’Italie semblait possible.
Une poignée de secondes s’étaient écoulées entre les deux pions, mais ce n’était pas assez : dans le temps additionnel, Pio Esposito a donné l’avantage à son équipe d’un coup de casque rageur suite à une jolie transversale d’Alessandro Bastoni. Dimarco (après un poteau touché), Ange-Yoan Bonny et Henrikh Mkhitaryan ont enfin enfoncé le clou… en fin de second acte, cette fois !
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.