Le fabuleux destin de Lassad Hassen Nouioui
Il est passé par les équipes réserves d’Ajaccio et de Châteauroux. Et dans le championnat de France, personne ne se souvient de lui. Il est franco-tunisien et s’appelle Lassad Hassen Nouioui.
Dans le championnat espagnol, il pourrait pourtant bien être la future révélation.
Arrivé l’année dernière à la Fabril, l’équipe réserve du Deportivo La Corogne, l’attaquant natif de Marseille s’est très vite mis en évidence.
Lors de son premier match, il joue quinze minutes et donne la victoire à son équipe, contre San Isidro. Un nouveau but la journée suivante contre Pajara Playas le propulse dans l’équipe A du Depor.
Et face à l’excitation des socios, Tito Ramallo, l’entraîneur de l’Equipe B, avait tenté de tempérer les ardeurs du joueur : « Je comprends que les gens aiment la nouveauté, mais il ne faut pas se précipiter, cela fait juste dix jours qu’il est arrivé et il est encore en train de s’adapter à la dynamique du groupe » .
Aujourd’hui Lassad Hassen Nouioui joue bel et bien avec l’équipe première et multiplie les bons matchs, comme samedi dernier face à Valence, où il a été, encore, éblouissant.
WW