- Allemagne
- Dynamo Dresde
Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste
Beau pied de nez à PEGIDA.
Dans la ville qui a vu naître le mouvement d’extrême droite, le Dynamo Dresde a pris le contre-pied des dérives identitaires que connaît la région saxonne. Le club a ainsi ressorti un maillot anti-raciste pour le match qui l’opposera à Ingolstadt ce week-end, en D2 allemande.
Im Sondertrikot gegen die @Schanzer. #Dynamo setzt gemeinsam mit #Feldschlößchen ein Zeichen gegen Rassismus. https://t.co/gxYQA8RrAD #LDHR #SGDFCI #fare #sgd1953 pic.twitter.com/u3c4v1yZf5
— SG Dynamo Dresden (@DynamoDresden) 11 octobre 2017
Une opération que le Dynamo répète chaque année depuis sept ans maintenant, cette fois-ci dans le cadre de la semaine Football people, initiée par le réseau Football Against Racism in Europe (FARE).
Pour l’occasion, le sponsor habituel (une marque de bière) sera remplacé par un message sans équivoque : « Love Dynamo, Hate racism. » « Le respect mutuel et l’égalité sont nécessaires en tout temps.[…]Nous saluons l’initiative du Dynamo de poser un geste fort pour ces valeurs et contre toutes les discriminations et nous la soutenons de nouveau volontiers en laissant libre le flocage du maillot pour l’occasion » , a déclaré Mike Gärtner, patron des brasseries Feldschlösschen.
Une autreAlternative für Deutschland est possible.
JD