S’abonner au mag
  • Angleterre
  • West Bromwich Albion

Le directeur général de West Brom renonce à son salaire tant que l’Angleterre est en quarantaine

RL
Le directeur général de West Brom renonce à son salaire tant que l’Angleterre est en quarantaine

Une grève de la paye pour la bonne cause.

Le directeur général de West Bromwich Albion, Mark Jenkins, a déclaré qu’il ferait une croix sur sa fiche de paye le temps que le Royaume-Uni sorte de son confinement. « Il est tout à fait normal que pendant tout le confinement, je réduise mon salaire de 100% et d’autres membres de l’équipe dirigeante ont également accepté d’importantes réductions de leur rémunération », précise l’intéressé dans un communiqué publié sur le site web du club. « Ce que nous sommes déterminés à faire, c’est soutenir nos merveilleux amis des services d’urgence et en particulier le NHS, qui continue de nous aider tous à travers cette crise », salue celui qui a aussi piloté les Baggies de 2010 à 2016, avant un retour en 2018.

Jenkins explique que le club avait « envisagé » de mettre en congé les employés non-joueurs, mais qu’à ce stade, il n’était pas encore « nécessaire de le faire ». En revanche, si la suspension s’éternise et qu’à l’avenir cette décision devait changer, il a assuré qu’Albion « comblera le déficit de 20 % ». Le gouvernement anglais ne se charge en effet que de 80% des salaires dans le cadre de son programme de maintien de l’emploi. « Tout ce que je peux vous promettre, c’est que tout ce que nous ferons dans les semaines à venir sera conçu pour que notre club soit dans une position aussi solide que possible lorsque le football reprendra », conclut-il.

Exemplaire.

Le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League retrouve un banc

RL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!