S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

Le coup de gueule de Gillot

LB, à Bordeaux
Le coup de gueule de Gillot

Dire que les Girondins se font tailler, c’est un euphémisme. Et même si les stats concernant le ratio buts marqués/buts encaissés est l’un des pires d’Europe, Francis Gillot pense qu’on en fait trop, et trop mal, au sujet de son club (9e, 42 points). Et avant de recevoir Lorient samedi (20h00), il en a marre. Mieux valait donc laisser la séquence telle quelle… Verbatim.

« Je pense qu’on nous tire dessus sans comprendre les choses… On joue la Coupe d’Europe à fond (C3), puis en championnat on souffre, comme beaucoup d’équipes européennes, mais ça on ne le dit pas. On ne pense qu’à nous mettre la tête sous l’eau. Notre bon parcours européen est complètement passé inaperçu, comme notre qualification en Coupe de France (pour les quarts de finale, à Lens, ndlr)… Et aujourd’hui, on fait un meilleur championnat que l’année dernière, avec plus de points qu’à la même époque ; mais Bordeaux, c’est l’équipe à abattre, à critiquer. Ça ne me dérange pas, mais je sais qu’on fait un meilleur championnat, et peut-être y aura-t-il une bonne surprise à la fin… Il y a des gens qui parlent beaucoup sans connaître les choses, derrière un micro, et qui pensent que ça, ça peut leur donner tous les droits… Mais après, il faut aller au fond des choses. Et certains n’y vont pas souvent. Il faut connaître le sujet… Bon, je n’aime pas qu’on critique Bordeaux parce que c’est mon club, mais il faut des arguments. Beaucoup de choses se disent, sans arguments derrière. Donc, ce n’est pas intéressant comme débats… Ce sont des débats de comptoir, de bistrot. »

Allez Francis, va boire un p’tit canon de Bordeaux, et ça ira mieux.

On était à la fête du FC Montlouis contre les Girondins de Bordeaux

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!