- France
- Droits TV
Le conseil d’administration de la LFP choisit de rompre avec DAZN à la fin de la saison

Pour paraphraser la couverture d’un très grand magazine de foot : Le bon, Labrune ou le truand ?
Vincent Labrune et les présidents des clubs de Ligue 1 ont poussé pour une séparation avec DAZN, selon les informations de RMC Sport et de L’Équipe. Réuni en visioconférence ce mardi après-midi, le conseil d’administration de la LFP a voté pour la fin anticipée du contrat liant le diffuseur et la LFP à la fin de la saison.
🚨📺 Le conseil d’administration a confirmé une séparation avec DAZN en envoyant au médiateur une proposition financière de rupture de contrat. Le médiateur doit la transmettre dans la foulée à DAZN dont le retour est attendu avant 19 heures.@RMCsport #RMCLive #AVFCPSG
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) April 15, 2025
DAZN refuse la proposition de rupture
Vincent Labrune aurait proposé un dédommagement compris entre 110 et 125 millions d’euros à DAZN, qui doit encore verser, en deux temps, la somme de 140 millions d’euros à la LFP avant le 30 juin prochain. La plateforme, qui réclame toujours 573 millions à la LFP « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise », a répondu dans la foulée qu’il refusait cette proposition de rupture. La médiation est donc terminée, mais le conflit continue, alors que, selon RMC Sport, le patron de la LFP aurait proposé la création d’une chaîne 100 % Ligue 1, impulsée notamment par Nicolas de Tavernost, futur directeur général de LFP Media. Prochaine échéance le 30 avril prochain, pour s’assurer que DAZN honore son prochain paiement.
Complément d’enquête va vite devoir penser à un deuxième épisode.
Benjamin Pavard se porte bien, merci pour luiUL