Buts : Vermant (40e et 61e) pour Bruges // Vázquez (90e+1) pour Anderlecht
Vous reprendrez bien une petite coupe ?
Opposé à Anderlecht en finale de la Coupe de Belgique, le Club Bruges s’en est remis à son avant-centre Romeo Vermant pour claquer un doublé et soulever le trophée pour la douzième fois de son histoire, un record, au stade du Roi Baudouin (2-1). Une rencontre animée dans laquelle les deux équipes se sont procuré des opportunités. Mais les premiers à concrétiser auront été les Blauw en Zwart, l’attaquant belge coupant au second poteau un centre de Hugo Siquet (1-0, 40e).
Un but d’avance puis deux sur un schéma similaire à l’heure de jeu : centre venu de la droite proposé par Chrístos Tzólis et Vermant, plus prompt que la défense pour faire le break (2-0, 61e). Le superbe numéro de Samuel Edozie permet tout de même à Luis Vázquez (2-1, 90e+1) de sauver l’honneur des Mauves en fin de partie, mais en vain malgré un penalty réclamé dans les derniers instants du match.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.