S’abonner au mag
  • International
  • Israël

Le capitaine d’Israël jette l’éponge

TD
Le capitaine d’Israël jette l’éponge

Sifflé par ses propres supporters après la défaite d’Israël contre la Macédoine dimanche soir dans le groupe G (0-1), le capitaine Eran Zahavi a annoncé sa retraite internationale.

Le milieu offensif aux 39 sélections, élu à deux reprises joueur de l’année dans son pays et trois fois meilleur buteur du championnat, était interrogé ce lundi matin par le journal Yedioth Ahronoth après avoir suscité une vive polémique en jetant son brassard de capitaine à terre à la fin de la rencontre.

Accusé par la ministre des Sports Miri Regev d’avoir « foulé au pied les valeurs que nous tentons d’inculquer aux générations futures » , Zahavi s’est défendu : « Je n’en peux plus, nous sommes dans un pays qui ne sait pas honorer ses grands sportifs, alors je préfère partir. C’est incroyable que le public siffle son équipe, cela ne se produit nulle part ailleurs dans le monde. Je ne voulais pas réagir comme je l’ai fait, mais j’ai implosé. »

Celui qui joue depuis un an au Guangzhou R&F s’est vu suspendre par sa Fédération pour une durée indéterminée, et ne participera donc pas à la rencontre face à l’Italie mardi prochain.

Comme quoi un petit coup de mou, ça n’arrive pas qu’à Lionel Messi.

Pourquoi la France s’est enfin réconciliée avec Joe Dassin

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
129
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!