- International
- Israël
Le capitaine d’Israël jette l’éponge
Sifflé par ses propres supporters après la défaite d’Israël contre la Macédoine dimanche soir dans le groupe G (0-1), le capitaine Eran Zahavi a annoncé sa retraite internationale.
Le milieu offensif aux 39 sélections, élu à deux reprises joueur de l’année dans son pays et trois fois meilleur buteur du championnat, était interrogé ce lundi matin par le journal Yedioth Ahronoth après avoir suscité une vive polémique en jetant son brassard de capitaine à terre à la fin de la rencontre.
#CSL2017 Eran Zahavi (Guangzhou R&F) a été éjecté de l’équipe nationale israélienne après avoir balancé le brassard de capitaine. pic.twitter.com/4TBh5kZtYU
— Seb66 笨笨六六 (@seb_perpignan) 3 septembre 2017
Accusé par la ministre des Sports Miri Regev d’avoir « foulé au pied les valeurs que nous tentons d’inculquer aux générations futures » , Zahavi s’est défendu : « Je n’en peux plus, nous sommes dans un pays qui ne sait pas honorer ses grands sportifs, alors je préfère partir. C’est incroyable que le public siffle son équipe, cela ne se produit nulle part ailleurs dans le monde. Je ne voulais pas réagir comme je l’ai fait, mais j’ai implosé. »
Celui qui joue depuis un an au Guangzhou R&F s’est vu suspendre par sa Fédération pour une durée indéterminée, et ne participera donc pas à la rencontre face à l’Italie mardi prochain.
Comme quoi un petit coup de mou, ça n’arrive pas qu’à Lionel Messi.
TD