S’abonner au mag
  • Sélection
  • Brésil

Le Brésil va devoir se bouger

AP
0 Réaction
Le Brésil va devoir se bouger

La Coupe du monde au Brésil, c’est dans deux ans. Et si la planète entière attend ce moment, les organisateurs commencent à stresser. Dans une conférence de presse à Londres, le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, a livré toutes ses inquiétudes quant à l’avancée des travaux entrepris pour que la compétition soit réalisable. Ben le constat semble alarmant.
« Je ne comprends pas pourquoi les choses ne bougent pas. La construction des stades ne se fait plus dans les temps et beaucoup de choses sont en retard. En 2014, nous aurons une Coupe du monde, et nous sommes inquiets car rien n’est fait ou préparé pour recevoir autant de gens, car le monde veut aller au Brésil. J’en suis désolé, mais les choses ne marchent pas là-bas. On s’attendait à plus de soutien, il y a des discussions sans fin à propos du projet de loi concernant la Coupe du monde. Le texte aurait dû être ratifié en 2007 et nous sommes en 2012. Il faut donner un coup de collier, se mettre un coup de pied aux fesses et organiser cette Coupe du monde. »
Le projet de loi en question bloquerait encore sur la vente de places à tarif préférentiel et l’alcool dans les stades. De toute façon, à chaque coupe du Monde c’est la même chose. Et au final elle se joue quand même.

En direct : Mexique - Afrique du Sud (1-0)

AP


Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe Italie
Roberto Baggio of Italy during the 1994 FIFA World Cup final match between Brazil and Italy at Rose Bowl on July 17, 1994 in Los Angeles Pasadena, California. (Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )  - Photo by Icon Sport
Roberto Baggio of Italy during the 1994 FIFA World Cup final match between Brazil and Italy at Rose Bowl on July 17, 1994 in Los Angeles Pasadena, California. (Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport ) - Photo by Icon Sport
  • Culture Foot
  • Littérature
Mario Morisi : « Le penalty de Baggio à Pasadena, c’est le concentré total de l’horreur »

Mario Morisi : « Le penalty de Baggio à Pasadena, c’est le concentré total de l’horreur »

Mario Morisi : « Le penalty de Baggio à Pasadena, c’est le concentré total de l’horreur »
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
ligue-1
L’équipe type des Polo
  • En partenariat avec Volkswagen
L’équipe type des Polo

L’équipe type des Polo

L’équipe type des Polo
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.