S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J29
  • Augsburg-Bayern (1-4)

Le Bayern vainqueur et champion à Augsburg

JD
Le Bayern vainqueur et champion à Augsburg

FC Augsburg 1-4 Bayern Munich

Buts : Süle (18e, csc), Tolisso (32e), James (38e), Robben (62e), Wagner (84e) pour le Bayern

Meister mein Bruder ! Ce ne devait être qu’une formalité et le Bayern l’a traité comme tel. Après une petite frayeur en début de partie, les Bavarois se sont imposés sans peine face à Augsburg samedi après-midi (4-1) et deviennent ainsi champions d’Allemagne pour la vingt-huitième fois de l’histoire du Rekordmeister.

Comme à son habitude, Jupp Heynckes a fait tourner son effectif et c’est un onze international qui a débarqué à la WWK Arena, exception faite de Sven Ulreich. Mais devant le pressing de Cordova, la défense a eu des allures d’équipe de district. Boateng met trop longtemps à relancer, le Vénézuélien lui chipe le ballon sans aucune difficulté et allume Ulreich, dont la cuisse repousse le cuir en plein dans la tronche de Süle qui ouvre le score contre son camp (1-0, 18e) avant de s’effondrer, heureusement sans gravité. De quoi remplir le prochain numéro de Vidéo Gag, si l’émission existait encore.

Heureusement, Joshua Kimmich prend les choses en main en délivrant deux centres décisifs dans la foulée. Le premier pour la caboche de Corentin Tolisso, esseulé au point de penalty (1-1, 32e), le second pour Juan Bernat, assez lucide pour se retirer au profit de James arrivé dans son dos à toute allure et qui flingue Marwin Hitz du gauche (1-2, 38e). Bien inspiré, le Colombien sert Robben en deuxième période, lequel ne se prive pas d’aggraver la marque à l’entrée de la surface (1-3, 62e) et il faut la main ferme de Marwin Hitz pour l’empêcher de se payer un doublé sur coup franc (74e). Resté sur le banc, Robert Lewandowski a pu savourer le bon boulot effectué par son remplaçant Sandro Wagner, dont la tête assène le coup de grâce à des Augsbourgeois dépités (1-4, 87e).

Monté au jeu pour les dix dernières minutes, Franck Ribéry s’est vu offrir un beau cadeau pour son 35e anniversaire. Augsburg s’incline pour la sixième fois d’affilée contre son voisin bavarois. Six, comme le nombre de titres d’affilée remportés par les Munichois. Souverän.


FC Augsburg (3-5-2) : Hitz – Gouweleeuw, Khedira, Hinteregger – Schmid, Koo, Baier (Janker, 89e), Gregoritsch (Moravek, 80e), Max – Caiuby, Cordova (Richter, 62e). Entraîneur : Manuel Baum.

Bayern Munich (4-3-3) : Ulreich – Rafinha, Süle, Boateng, Kimmich – James (Javi Martínez, 64e), Rudy, Tolisso – Bernat (Ribéry, 82e), Wagner, Robben (Müller, 83e). Entraîneur : Jupp Heynckes.

Résultats et classement de Bundesliga Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine