Ils n’avaient rien à perdre, mais ils n’ont rien gagné. Le Bayer Leverkusen n’a pas réédité son exploit de la Coupe de l’UEFA 1988, quand il avait remonté un 0-3 au match aller. En face, l’Espanyol Barcelone n’était pas le Bayern de ce soir : solide. Résultat, une défaite 0-2 contre un Bayern pas génial, mais en quarts de finale de Ligue des champions pour la sixième année consécutive. La 23e fois de son histoire, un record.
Le retour de Lukáš Hrádecký dans les buts du Bayer n’était pas de trop, mais Harry Kane était trop fort en face. Deux frappes en première mi-temps (5e,15e), le temps de se tester, avant un but de renard (0-1, 52e) et une passe décisive pour Alphonso Davies, qui a plié l’affaire (0-2, 71e). L’Anglais a marqué 10 buts en Ligue des champions cette saison, et il avait tellement la dalle qu’il est revenu avec trop d’intensité sur Grimaldo pour prendre son jaune (82e). Juste avant d’être remplacé par la légende Thomas Müller. Son héritier Jamal Musiala a bombardé la barre (81e) et trouvé le poteau avec classe (86e). Le Bayer de Xabi Alonso sera passé à côté de cette confrontation 100 % allemande. Une belle manière de ne pas se faire crucifier par Zidane en finale !
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.