S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Leverkusen-Bayern Munich (0-2)

Le Bayern plie l’affaire à Leverkusen

UL
Le Bayern plie l’affaire à Leverkusen

Leverkusen 0-2 Bayern Munich

Buts : Kane (52e) et Davies (71e) pour le Bayern

Ils n’avaient rien à perdre, mais ils n’ont rien gagné. Le Bayer Leverkusen n’a pas réédité son exploit de la Coupe de l’UEFA 1988, quand il avait remonté un 0-3 au match aller. En face, l’Espanyol Barcelone n’était pas le Bayern de ce soir : solide. Résultat, une défaite 0-2 contre un Bayern pas génial, mais en quarts de finale de Ligue des champions pour la sixième année consécutive. La 23e fois de son histoire, un record.

Le retour de Lukáš Hrádecký dans les buts du Bayer n’était pas de trop, mais Harry Kane était trop fort en face. Deux frappes en première mi-temps (5e,15e), le temps de se tester, avant un but de renard (0-1, 52e) et une passe décisive pour Alphonso Davies, qui a plié l’affaire (0-2, 71e). L’Anglais a marqué 10 buts en Ligue des champions cette saison, et il avait tellement la dalle qu’il est revenu avec trop d’intensité sur Grimaldo pour prendre son jaune (82e). Juste avant d’être remplacé par la légende Thomas Müller. Son héritier Jamal Musiala a bombardé la barre (81e) et trouvé le poteau avec classe (86e). Le Bayer de Xabi Alonso sera passé à côté de cette confrontation 100 % allemande. Une belle manière de ne pas se faire crucifier par Zidane en finale !


Bayer Leverkusen (4-4-2) : Hrádecký (cap.) – Soares (Boniface, 66e), Tah, Hermoso (Andrich, 39e), Hincapié – Frimpong, Xhaka, Palacios, Grimaldo (Buendía, 84e) – Garcia (Adli, 66e), Schick. Entraîneur : Xabi Alonso.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Urbig – Laimer (Stanišić, 46e), Upamecano, Kim, Davies – Kimmich, Goretzka (cap.) (Palhinha, 84e) – Olise (Ito, 70e), Musiala, Coman (Gnabry, 58e) – Kane (Müller, 84e). Entraîneur : Vincent Kompany.

Qui sont les 29 premiers qualifiés pour la prochaine Ligue des champions ?

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine