S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Beşiktaş-Bayern (1-3)

Le Bayern finit le boulot au Beşiktaş

Le Bayern finit le boulot au Beşiktaş

Beşiktaş 1-3 Bayern Munich

Buts : Love (59e) pour Beşiktaş // Alcántara (18e), Gönül csc (46e), Wagner (84e) pour le Bayern Munich

HIS-TO-RI-QUE ! Alors qu’aucune équipe n’était jamais parvenue à remonter une défaite 5-0 à l’aller, Beşiktaş a accompli l’immense exp… Non. Il n’y a pas eu le début d’un commencement de miracle, ce mercredi après-midi à Istanbul, où le Bayern s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Dès la 18e minute, Thiago Alcántara climatise l’effervescent Vodafone Park en reprenant un centre du capitaine Müller. Sur l’ouverture du score, Ribéry, en fin de contrat cet été et qui cherche à convaincre ses dirigeants de lui accorder une ultime prolongation, s’illustre en réalisant une belle percée côté gauche, quelques jours après son premier doublé de la saison en championnat. Largement remaniée en vue du sprint final de Süper Lig, l’équipe turque lance de timides offensives, mais ne se procure pas d’occasion sérieuse. La plus grosse révolte des 45 premières minutes, c’est finalement celle du buteur Alcántara, furieux de devoir céder sa place après une petite alerte au pied.

Un joli chat roux mignon tout plein

L’entraîneur du Beşiktaş, Şenol Güneş, disait avant le match vouloir sortir « la tête haute » de cette Coupe d’Europe. Une demande pas vraiment respectée par son défenseur Gönül, auteur d’un csc pas glorieux sur un centre de Rafinha, au retour des vestiaires. Mais le Vodafone Park aura quand même eu l’occasion de s’enflammer, pour un joli chat roux mignon tout plein, entré sur la pelouse à la 50e minute et ressorti sous les applaudissements du public une minute plus tard. Puis pour Vágner Love, qui rallume les braises en profitant d’un mauvais contrôle d’Alaba pour aller battre Ulreich, à l’heure de jeu. L’orgueil des Stambouliotes, portés par l’entrée de leurs meilleurs joueurs et l’incroyable fête des supporters en tribunes, illumine la fin de match. Mais le sérieux des Munichois paye et, sur contre, Wagner aggrave le score.

Comme prévu, tout ça s’est refermé sur un dernier coup du foulard de Ricardo Quaresma.


Beşiktaş (4-4-2) : Zengin – Gönül, Medel, Uysal, Erkin – Quaresma, Özyakup, Arslan, Lens – Love, Pektemek. Entraîneur : Şenol Güneş.

Bayern Munich (4-3-3) : Ulreich – Rafinha, Boateng, Hummels, Alaba – Vidal, Martinez, Alcántara – Müller, Lewandowski, Ribéry. Entraîneur : Jupp Heynckes.

Résultats et classement de la Ligue des champions Marc-André ter Stegen a un courtisan

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!