Un but plein d’opportunisme de Robert Lewandowski, et puis c’est tout. Après plus d’une heure à se casser les dents sur une rugueuse équipe d’Alavés, le Barça s’est contenté du minimum pour l’emporter (1-0) et réduire l’écart avec le Real Madrid en tête de la Liga. La solution est venue du Polonais, donc, seul au second poteau et tout heureux de voir la reprise déviée de Lamine Yamal lui revenir dessus pour enfin forcer le verrou adverse (1-0, 61e).
Yamal en vue
Avant cela, l’ailier espagnol avait notamment mis le feu à Montjuïc d’une percée folle au cœur de la première période, tandis que les visiteurs avaient accumulé les fautes (20 au total). Au retour des vestiaires, les Culés ont enfin haussé le ton. Sauf que la tête de Lewandowski a filé à côté, et que la frappe du même Yamal a été sortie par Jesus Owono. Qu’importe, finalement : avec cette victoire, les Catalans reviennent à quatre points de la première place.
Enfin un championnat avec une vraie course au titre pleine de suspense !
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.