Un but plein d’opportunisme de Robert Lewandowski, et puis c’est tout. Après plus d’une heure à se casser les dents sur une rugueuse équipe d’Alavés, le Barça s’est contenté du minimum pour l’emporter (1-0) et réduire l’écart avec le Real Madrid en tête de la Liga. La solution est venue du Polonais, donc, seul au second poteau et tout heureux de voir la reprise déviée de Lamine Yamal lui revenir dessus pour enfin forcer le verrou adverse (1-0, 61e).
Yamal en vue
Avant cela, l’ailier espagnol avait notamment mis le feu à Montjuïc d’une percée folle au cœur de la première période, tandis que les visiteurs avaient accumulé les fautes (20 au total). Au retour des vestiaires, les Culés ont enfin haussé le ton. Sauf que la tête de Lewandowski a filé à côté, et que la frappe du même Yamal a été sortie par Jesus Owono. Qu’importe, finalement : avec cette victoire, les Catalans reviennent à quatre points de la première place.
Enfin un championnat avec une vraie course au titre pleine de suspense !
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.