S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. E
  • Dynamo Kiev-Barcelone (0-1)

Le Barça s’extirpe du piège de Kiev

AD
Le Barça s’extirpe du piège de Kiev

Dynamo Kiev 0-1 FC Barcelone

But : Fati (70e)

La mission impossible du Barça est en cours.

En Ukraine, les Culés se sont rapidement mis en route avec un Ansu Fati de retour dans le onze de départ. Au terme d’une action confuse, Memphis Depay a vu son tir contré de justesse par Illia Zabarnyi (4e), et les Catalans ont rapidement pris possession du ballon. Seulement voilà, le Dynamo Kiev procède en contre pour rester dangereux. À la suite d’un corner au second poteau, la frappe de De Pena est repoussée par le pied de Marc-André ter Stegen (25e) et sur un nouveau contre éclair, Mykola Shaparenko manque le cadre de peu grâce à un retour sur le fil d’Eric Garcia (28e). Désireux de réagir, le Barça s’active, mais la tête de Nicolas Gonzalez est repoussée par… Depay (42e), et Heorhiï Bushchan reste solide sur un centre rasant de Jordi Alba (45e). À la pause, le Barça marche sur des œufs pendant que la pluie s’abat sur le stade olympique de Kiev.

La suite ? Une longue période de doute pour le Barça, ponctuée par une frappe enroulée d’Oleksandr Karavaev juste au-dessus de la lucarne blaugrana (58e). Le seul rayon de lumière provient d’Ansu Fati, un temps bénéficiaire d’un penalty, mais logiquement annulé grâce à l’aide de la VAR (65e). Mais le numéro 10 barcelonais n’a pas dit son dernier mot : sur un centre d’Oscar Mingueza, Fati envoie une puissante reprise imparable sous la barre (70e, 0-1). Spectateur privilégié lors de cette ouverture du score, Ousmane Dembélé est entré sur la pelouse pendant une demi-heure et a permis de dynamiser le secteur offensif azulgrana. Mais sans un Ter Stegen de gala, encore impeccable sur une frappe enroulée de Viktor Tsygankov (82e), le Barça ne repartait pas avec trois nouveaux points dans l’escarcelle.

Quasiment assuré de jouer (au moins) la Ligue Europa et avec deux points d’avance sur Benfica, Barcelone prend la deuxième place du groupe E et peut croire en ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de C1.


Dynamo Kiev (4-2-3-1) : Bushchan – Kędziora (Tymchyk, 77e), Syrota, Zabarnyi, Karavayev – Sydorchuk, Shaparenko – De Pena (Verbič, 77e), Buyalskyi, Tsygankov – Harmash (Vitinho, 71e). Entraîneur: Mircea Lucescu.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Mingueza, Piqué, Lenglet (Araújo, 79e), Alba – Busquets, De Jong, N.Gonzalez – Gavi (O.Dembélé, 65e), Depay, Fati (A.Baldé, 87e). Entraîneur: Sergi Barjuan.

Résultats et classement de la Ligue des champions Forbs avec les forts

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé va-t-il vivre une saison blanche ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
86
34
01
Revivez Marseille-Atalanta (0-1)
Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

Revivez Marseille-Atalanta (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!