S’abonner au mag
  • Liga
  • J14
  • Leganés-Barcelone (1-2)

Le Barça renverse Leganés

AD
Le Barça renverse Leganés

Leganés 1-2 Barcelone

Buts : En-Nesyri (12e) pour Leganés // Suárez (53e) et Vidal (80e) pour le Barça

Le stade municipal de Butarque a bien failli se transformer à nouveau en bourbier pour le FC Barcelone d’Ernesto Valverde.

Déjà battu la saison dernière en Liga dans l’enceinte de Leganés, le Barça commence la rencontre dans un schéma tactique inédit avec Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Leo Messi et Luis Suárez alignés tous ensemble. Suffisant pour mettre la pagaille au sein de la défense des Pepineros ? Pas du tout, puisque Youssef En-Nesyri profite d’un décalage dans la défense catalane pour envoyer une superbe frappe enroulée du pied gauche dans la lucarne droite de Marc-André ter Stegen (12e, 1-0). Devant au tableau d’affichage, les Madrilènes sont sauvés par une envolée d’Iván Cuéllar sur une tête de Suárez. En manque de créativité, le Barça rentre aux vestiaires avec un but de retard.

Dès lors, les Blaugrana mettent le paquet pour revenir au score : Gerard Piqué trouve d’abord le poteau sur une nouvelle tête issue d’un corner, puis Messi profite d’un coup franc pour déposer le ballon sur la tête de Suárez pour l’égalisation (53e, 1-1). Plus souverain qu’en première période, le Barça exerce un pressing constant pour récupérer le ballon et cloîtrer Leganés dans sa propre moitié de terrain. Et le concept s’avère payant : sur corner, Rubén Pérez dévie malheureusement le ballon vers l’entrant Arturo Vidal qui fusille Cuéllar de près (80e, 1-2). Malgré une dernière occasion manquée par Dembélé, le Barça fait le travail : le voilà leader de Liga avec un match en moins.


Leganés (5-4-1) : Cuéllar – J.Silva, Sióvas, Omeruo (Tarín, 83e), Bustinza, Rosales – Braithwaite, R.Pérez, Mesa (Carrillo, 83e), O.Rodríguez (Eraso, 61e) – En-Nesyri. Entraîneur : Javier Aguirre Onaindía.

FC Barcelone (4-2-3-1) : Ter Stegen – Firpo, Umtiti, Piqué, Wagué – Busquets (Rakitić, 57e), De Jong (Fati, 70e) – Griezmann (Vidal, 57e), Messi, Dembélé – L.Suárez. Entraîneur : Ernesto Valverde.

Résultats et classement de Liga Un joueur de Leganés envisage de prendre un congé paternité pour quitter le club

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!