La lutte pour le maintien a rendu son verdict en Espagne.
Alors que le Real Valladolid connaissait son sort depuis plusieurs semaines, il restait encore deux tickets à départager pour la descente en Liga 2. Tous les concurrents au maintien disputaient leur rencontre en même temps ce samedi après-midi et c’est finalement l’Espanyol Barcelone qui réalise le gros coup de la journée avec sa victoire 2 à 0 face à Las Palmas et qui s’est donc offert une année supplémentaire dans l’élite du football espagnol.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les réalisations de Javi Puado (1-0, 65e SP) et de Pere Milla (2-0, 82e) ont condamné Las Palmas, leur adversaire du jour, et Leganés à la relégation. En position de relégable à la mi-temps avec le succès de Leganés face à Valladolid qui commençait à se dessiner, tout s’est joué en seconde période pour les Pericos qui, avec ce succès, terminent finalement la saison à la 14e place. Le large succès des Legionarios (3-0) face à Valladolid n’y aura rien changé, l’ancien club de Martin Braithwaite retourne en Liga 2 avec une cruelle 18e place.
Espanyol Barcelone 2-0 Las Palmas
Buts : Puado (65e, sp), Milla (82e) pour les Pericos
Leganés 3-0 Real Valladolid
Buts : Hernández (24e), Diomande (36e), Cruz (40e) pour les Legionarios
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.