S’abonner au mag
  • Youth League
  • J2
  • Barcelone-PSG (2-1)

Le Barça renverse le PSG en Youth League

SF
Le Barça renverse le PSG en Youth League

Le chocito.

Après la pluie de buts lors de la première journée face à l’Atalanta, les Titis parisiens ont cette fois chuté 2-1 face aux U19 du Barça en Youth League. En déplacement à l’Estadi Johan Cruyff, les jeunes parisiens ont d’abord montré de belles intentions mais ont finalement payé leurs erreurs, dans une deuxième mi-temps difficile face à une équipe catalane très réactive.

Vous vous souvenez du carton rouge reçu par Araújo lors du 4-1 du PSG ? Eh bien, les Titis ont voulu rendre un hommage. Parfaitement lancé dans la profondeur, Wassim Slama se fait crocheter par Alex Campos, qui dans un dernier geste désespéré balaie le joueur parisien de la main. Un copier-coller de l’action provoquée par Bradley Barcola sur l’Uruguayen. Carton rouge inévitable, les Barcelonais se retrouvent à dix dès la 24ᵉ minute.

Malgré cette supériorité numérique, le match reste serré et les occasions se multiplient des deux côtés. Les Parisiens ouvrent le score grâce à un magnifique travail sur le côté droit d’Abdou Fanne Dramé, qui centre pour Zayon Telamio. Ce dernier contrôle, élimine son défenseur et conclut d’une frappe sèche au premier poteau (43e).

Tout s’inverse

La deuxième mi-temps est le miroir de la première, mais en faveur des pensionnaires de la Masia. Après avoir reçu deux cartons jaunes évitables, clairement sur des fautes d’attaquant, Wassim Slama est lui aussi exclu à la 58e minute. Le Barça en profite pour revenir au score dix minutes plus tard grâce à Shane Kluivert,  passé par les U12 du PSG. Le quatrième fils de Patrick Kluivert sonne la révolte et le Barça repasse devant dans la foulée (73e). Le capitaine Xavi Espart, parfaitement servi dans la profondeur, se retrouve seul face au but et scelle l’avantage catalan. Des regrets, mais une défaite finalement logique au vu de la domination catalane.

Une belle prépa pour rentrer à la 86e contre le LOSC en Ligue 1.

En Youth League, Brest éliminé et Paris rassasié

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!