S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Le 2000ème est pour Menez

EM
Le 2000ème est pour Menez

Jérémy Menez est entré hier soir dans l’histoire du PSG.

Non pas pour la pire coupe de cheveux de l’histoire du club. Ca, il le laisse à Danijel Ljuboja (quoique). Non. L’ancien de l’AS Roma a inscrit, face à Auxerre, le 2000ème but du PSG en première division.

Resté à sec lors de ses deux derniers matches, le club parisien attendait le fameux « deux-millième » depuis le début du mois de novembre. Certains avaient même espéré qu’il arriverait contre Marseille. L’histoire retiendra finalement que celui-ci a été inscrit par Jérémy Menez, et encaissé par Olivier Sorin.

Pour la petite anecdote, le premier but en D1 du club avait été inscrit par Jean-Claude Bras, en 1971, face à Nancy. Le 500ème par Michel N’Gom en 1981, le 1000ème par Zlatko Vujovic en 1991 et le 1500ème par Nicolas Anelka en décembre 2000.

500 buts tous les dix ans. Rendez-vous en 2021.

Quel 9 pour remplacer Mikautadze à l’OL ?

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine