S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. A
  • Salzbourg-Atlético (0-2)

L’Atlético qualifié pour les huitièmes après sa victoire à Salzbourg

TB
L’Atlético qualifié pour les huitièmes après sa victoire à Salzbourg

RB Salzbourg 0-2 Atlético

Buts : Hermoso (39e) et Carrasco (86e)

L’Atlético de Madrid peut souffler. Sous la menace du RB Salzbourg – seule équipe contre laquelle ils auront gagné lors de cette phase de poules –, les Colchoneros sont allés chercher leur qualification en Autriche grâce à une victoire à l’expérience, 2-0.

Dans l’obligation de l’emporter pour s’ouvrir la voie des huitièmes de finale, Salzbourg n’hésite pas à se projeter dès les premières minutes, mais malheureusement pour les Autrichiens, Berisha voit son tir croisé échouer sur le poteau d’Oblak. Les hommes de Jesse Marsch sont les plus entreprenants, ce qui permet à Szoboszlai de solliciter une nouvelle fois le portier slovène. La première mèche des Colchoneros est signée Llorente : hors cadre. Les Madrilènes mettent peu à peu le pied sur le ballon ? Salzbourg opère en contres, mais négocie terriblement mal un superbe trois-contre-un. C’en est trop pour Mario Hermoso qui décide de venir punir ce manque de réalisme en reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Carrasco (0-1, 39e). Dur.

Malgré une volonté évidente de Salzbourg de jouer vite à la moindre opportunité et de tenir le ballon, Oblak passe une deuxième mi-temps plutôt tranquille. Parfaitement lancé au terme d’une jolie action et d’un relais de Berisha, Szoboszlai ne cadre pas pour la plus grosse occasion, dès l’entame de ce deuxième acte. Mwepu trouve ensuite l’extérieur du poteau à un quart d’heure de la fin sur une tentative depuis l’entrée de la surface. Le grand mal des Autrichiens dans cette partie, incapables de cadrer leurs frappes (2 sur 18). Yannick Carrasco met définitivement fin au suspense d’un plat du pied parfaitement ajusté sur un centre de Correa (0-2, 86e).

L’Atlético sera donc bien au rendez-vous des huitièmes. Maigre consolation pour Salzbourg : le club autrichien est reversé pour la deuxième fois consécutive en Ligue Europa.


RB Salzbourg (4-3-1-2) : Stanković – Kristensen, Ramalho, Wöber, Ulmer – Junuzović, Mwepu (Sučić, 90e+1), Szoboszlai (Okugawa, 89e) – Berisha – Daka (Okafor, 73e), Koita (Adeyemi, 79e). Entraîneur : Jesse Marsch.

Atlético (4-4-2) : Oblak – Trippier, Savić, Felipe, Hermoso – Llorente (Lodi, 90e+1), S. Ñíguez (Herrera, 64e), Koke, Carrasco (Lemar, 89e) – L. Suárez (Correa, 64e), J. Felix (Lucas Torreira, 89e). Entraîneur : Diego Simeone.

Résultats et classements de Ligue des champions Griezmann régale avec l’Atlético

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!