- Liga
- J32
- Atlético-Alavés (2-1)
L’Atlético ne tremble pas contre Alavés
Atlético de Madrid 2-1 Deportivo Alavés 
Buts : Ñíguez (59e) et Diego Costa (73e sp) pour l’Atlético / Joselu (90e+2 sp) pour Alavés.
La machine atlética va bien, merci pour elle.
Dans son Wanda Metropolitano, l’Atlético de Madrid avait une mission : vaincre le Deportivo Alavés dans le but d’accentuer son avance à neuf points sur Getafe, cinquième de Liga et première équipe non qualifiée pour la Ligue des champions. Dans une première période très fermée, les Colchoneros sont les seuls à s’illustrer sur un coup de tête de José María Giménez qui ne trouve pas le cadre de Fernando Pacheco (38e).
Dans le deuxième acte, les coups de casque seront à nouveau de sortie, puisque Saúl Ñíguez parvient à battre Pacheco sur un coup franc botté par Kieran Trippier (59e, 1-0). En guise de réaction, Alavés va se révolter grâce à la tête d’Oliver Burke, mais la tentative de l’attaquant ne fait que frôler le poteau (61e). À la suite de l’entrée du facteur X Marcos Llorente, Alavés est mis à mal sur une frappe du milieu de terrain (71e), puis une incursion du numéro 14 qui mène à un penalty litigieux transformé sans pitié par Diego Costa (73e, 2-0). Malgré un nouveau penalty transformé par Joselu (90e+2, 2-1), l’Atlético conserve sa victoire.
Seul point négatif pour l’Atlético : Stefan Savić et Koke seront suspendus pour le choc prévu face au Barça la semaine prochaine.
Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Lodi, Giménez, Savić, Trippier – S.Ñíguez, Partey, Koke, Correa (M.Llorente, 57e) – Félix (Carrasco, 65e), Morata (Diego Costa, 57e). Entraîneur : Diego Simeone.
Deportivo Alavés (4-1-4-1) : Pacheco – Marín (Rioja, 78e), Ely, Rodríguez, Aguirregabiria – Fejsa – A.Vidal (Joselu, 62e), Pons (Paulino, 78e), Mahmoud, Méndez – Burke (Camarasa, 86e). Entraîneur : Asier Garitano.
AD






























