S’abonner au mag
  • Liga
  • J18
  • Betis-Atlético (1-2)

L’Atlético calme les ardeurs du Betis

SB
L’Atlético calme les ardeurs du Betis

Betis Séville 1-2 Atlético de Madrid

Buts : Bartra (90e+3) pour les Verdiblancos // Correa (58e) et Morata (84e) pour les Colchoneros

Fin de série pour le Betis Séville.

Invaincue depuis quatre matchs en Liga (un nul, trois victoires), l’équipe andalouse s’est inclinée chez elle cet après-midi face à l’Atlético de Madrid (1-2), de nouveau quatrième. Mieux entré dans la partie, l’Atlético a rapidement cru ouvrir le score, mais la tête victorieuse de Morata, servi par João Félix, est finalement refusée avec l’aide de la VAR. Cet avertissement a eu le mérite de réveiller le Betis, qui s’est approprié le ballon et a mis la pression sur le but d’Oblak, sous l’impulsion de Fekir. Sans succès, malgré une tête de Feddal sur l’équerre du portier slovène peu après le quart d’heure de jeu. Passé ce temps fort des Béticos, l’Atlético a peu à peu sorti la tête de l’eau, à l’image de Félix, dont le centre-tir a obligé Robles à se détendre (23e).

Le numéro 7 madrilène a encore été à l’origine de la plus grosse occasion de son équipe en première période. Mais, parfaitement lancé par le Portugais, Morata a vu sa frappe déviée sur le poteau par Robles, pourtant ralenti dans sa sortie par une glissade. Une inefficacité tranchant avec le réalisme d’Ángel Correa, buteur sur son premier ballon au sortir d’un bon pressing sur Moreno (0-1, 58e). L’Argentin s’est ensuite mué en passeur décisif pour Morata, auteur d’une jolie madjer (0-2, 84e). Dur pour le Betis, maître du cuir et proche avant cela d’égaliser à deux reprises. Mais la demi-volée de Bartra est passée juste au-dessus (78e), et la reprise de Canales a tapé la base du poteau (79e).

Treizièmes, les Verdiblancos, qui ont réduit le score dans le money time sur corner par Bartra, pourront toujours se consoler en se disant qu’ils ont eu la possession.


Betis (4-1-4-1) : Joel Robles – Emerson, Mandi (Tello, 84e), Feddal, Álex Moreno – Bartra – Fekir, Canales, Guardado (Lainez, 70e), Joaquín – Loren Morón (Iglesias, 60e). Entraîneur : Rubi.

Atlético (4-4-2) : Oblak – Trippier, Felipe, Giménez, Lodi – H. Herrera, Parter, Saúl Ñíguez, Lemar (Correa, 57e) – João Félix (M. Llorente, 88e), Morata. Entraîneur : Diego Simeone.

Résultats et classement de Liga Griezmann régale avec l’Atlético

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
56

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!