S’abonner au mag
  • Serie A
  • J14
  • Atalanta-Benevento (1-0)

L’Atalanta creuse la tombe de Benevento

AC
L’Atalanta creuse la tombe de Benevento

Atalanta 1-0 Benevento

But : Cristante (74e) pour l’Atalanta

Benevento poursuit son sans-faute.

En déplacement sur le terrain de l’Atalanta en clôture de la quatorzième journée de Serie A, le promu a enchaîné une quatorzième défaite consécutive (1-0). Une nouvelle désillusion pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui n’ont pourtant pas démérité, le temps d’une mi-temps. Lors du premier acte, la Dea a encore la tête à Liverpool, et les joueurs de Benevento en profitent pour se créer les meilleures situations. À cinq minutes de la mi-temps, l’attaquant suédois d’origine cubaine Armanteros smashe une tête bien sortie par Berisha.

Au retour des vestiaires, les Nerazzurri vont mieux, et le défenseur central Masiello pense même délivrer les siens, mais sa reprise sur un centre de Gómez termine juste à côté (64e). Sans être forcément géniale, l’Atalanta va donc quand même réussir à repartir avec les trois points, grâce à une réalisation de son homme en forme du moment, Bryan Cristante. Déjà auteur d’un doublé sur la pelouse d’Everton jeudi, le milieu de terrain italien passé par l’AC Milan libère les tifosi d’une frappe aux vingt mètres dans le petit filet de Brignoli (74e). L’Atalanta récupère deux places et pointe en dixième position au classement, et Benevento est maintenant à dix points du premier non-relégable, le Genoa.

Atalanta (3-4-3) : Berisha – Toloi, Caldara, Masiello – Castagne, de Roon, Freuler, Hateboer – Cristante, Cornelius, Gómez. Entraîneur : Gasperini.Benevento (4-3-3) : Brignoli – Venuti, Djimsiti, Costa, Di Chiara – Del Pinto, Cataldi, Chibsah – Lombardi, Armenteros, D’Alessandro. Entraîneur : De Zerbi.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Un supporter italien traverse tout le pays et se retrouve seul en parcage

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
83

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!