S’abonner au mag
  • Italie
  • AS Roma

L’AS Roma mécontente du report du match face à l’Udinese

JF
23 Réactions
L’AS Roma mécontente du report du match face à l’Udinese

En plus, ils acceptent de laisser un point à l’adversaire…

Dans un communiqué publié dans la soirée vendredi soir, l’AS Roma s’oppose à la décision de la ligue italienne de faire rejouer les dernières minutes de la rencontre l’opposant à l’Udinese, arrêtée après un malaise d’Evan Ndicka, alors qu’il restait 18 minutes à disputer. Dans la semaine, la Serie A a officialisé le fait que la partie irait à son terme, le 25 avril prochain, pour une petite vingtaine de minutes, en prenant en compte un hypothétique temps additionnel. Une ineptie pour la Roma, qui ne comprend pas le besoin de charger son calendrier, alors qu’elle vient de se qualifier pour les demi-finales de Ligue Europa. Surtout, alors qu’elle est à la lutte pour la cinquième place en championnat, devenue qualificative pour la Ligue des champions l’an prochain, elle craint de laisser des plumes dans un match pas prévu au calendrier, alors qu’elle est encore engagée sur plusieurs tableaux.

Dans son communiqué, le club romain note qu’il est l’un des principaux protagonistes de ce nouveau spot en C1 et qu’il ne voudrait surtout pas être le dindon de la farce. « L’AS Roma, avec ses résultats européens et quatre demi-finales consécutives, a contribué au classement UEFA et donc à la cinquième place des équipes italiennes dans la prochaine Ligue des champions comme peu d’autres clubs », est-il avancé. Avant d’affronter l’imbattable Bayer Leverkusen en demi-finales, la Roma craint donc d’être désavantagée sur la scène européenne, alors qu’en face, les Allemands seront plus frais physiquement. « Cela représente un net recul pour l’ensemble du système du football italien » note même le club qui a repris du poil de la bête depuis l’arrivée aux manettes de Daniele De Rossi.

Un petit turnover pour terminer et on en parle plus.

El Shaarawy quitte la Roma

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.