- Coupe du monde 2014
- Groupe F
- Argentine
L’Argentine ne se voit pas favorite
Suite aux difficultés qu’a connues le Brésil pour battre les Croates en ouverture du Mondial et après les terribles déroutes de l’Espagne, puis de l’Uruguay vendredi et samedi soir, il ne fait pas bon endosser la tunique de favori.
Questionné en amont du premier match de son équipe, le sélectionneur de l’Argentine Alejandro Sabella a appelé à la prudence avant d’affronter une sélection de Bosnie qui aura à cœur de créer la surprise, ce soir, au Maracanã de Rio : « Je n’aime pas le mot favori, alors je le laisse aux autres. Aujourd’hui, de plus en plus d’équipes sont au même niveau dans le football. Le mot favori perd de plus en plus son sens. Le premier match est toujours très difficile, tu joues sous pression. »
S’il ne fait aucun doute que l’enjeu sera double pour les partenaires de Leo Messi, Sabella devra en plus composer sans Rodriguo Palacio, blessé : « L’équipe n’est pas encore décidée. À part Rodrigo Palacio, tout le monde est apte. Pour Rodrigo, il est probable qu’il ne soit même pas sur le banc. Je crois que les joueurs ne savent pas à 100% qui va jouer. »
Une incertitude qui en dit long sur la sérénité des Argentins.
Au fait, ça vient d'où le "one-two-three, viva l'Algérie" ?MH




























