S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe F
  • Argentine

L’Argentine ne se voit pas favorite

MH
L’Argentine ne se voit pas favorite

Suite aux difficultés qu’a connues le Brésil pour battre les Croates en ouverture du Mondial et après les terribles déroutes de l’Espagne, puis de l’Uruguay vendredi et samedi soir, il ne fait pas bon endosser la tunique de favori.

Questionné en amont du premier match de son équipe, le sélectionneur de l’Argentine Alejandro Sabella a appelé à la prudence avant d’affronter une sélection de Bosnie qui aura à cœur de créer la surprise, ce soir, au Maracanã de Rio : « Je n’aime pas le mot favori, alors je le laisse aux autres. Aujourd’hui, de plus en plus d’équipes sont au même niveau dans le football. Le mot favori perd de plus en plus son sens. Le premier match est toujours très difficile, tu joues sous pression. »

S’il ne fait aucun doute que l’enjeu sera double pour les partenaires de Leo Messi, Sabella devra en plus composer sans Rodriguo Palacio, blessé : « L’équipe n’est pas encore décidée. À part Rodrigo Palacio, tout le monde est apte. Pour Rodrigo, il est probable qu’il ne soit même pas sur le banc. Je crois que les joueurs ne savent pas à 100% qui va jouer. »

Une incertitude qui en dit long sur la sérénité des Argentins.

Au fait, ça vient d'où le "one-two-three, viva l'Algérie" ?

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!