S’abonner au mag

L’arbitrage vu par Bordeaux

L’arbitrage vu par Bordeaux

On connaissait Laurent Blanc, placide, et peu enclin à commenter les décisions arbitrales. Avec Jean Tigana, on a souvent l’impression que sur le banc de touche bordelais, c’est l’inverse, comme face à Monaco, mardi. Pourtant, selon l’intéressé, il n’en est rien.

« La seule incohérence dans ce match-là, en dehors des fautes ou des hors-jeu sifflés ou non, c’est lorsque le joueur de Monaco a demandé le carton (sic), et que l’arbitre (Monsieur Lannoy, ndlr) ne lui a pas mis, a indiqué le technicien girondin. C’est tout ce que je peux lui reprocher. Pour le reste, on peut se tromper… »

Un discours digne, appuyé à sa façon. « Moi, je n’ai jamais contesté des choses comme ça, ni les expulsions de mes joueurs, a ajouté Tigana. Mais quand j’en vois un de Lens qui a fait pareil (Jemâa, en début de saison), et qu’il en a pris un deuxième, puis un rouge, là, je me demande pourquoi il ne l’a pas donné. On peut toujours interpréter, mais il faut m’expliquer pourquoi » .

Et les joueurs alors, dans tout ça ? « Les miens doivent se calmer, car ils se trompent assez souvent aussi, soit en ratant une passe, soit devant le but, a-t-il admis avec honnêteté. Par conséquent, il faut avoir la tolérance avec les arbitres, car ils peuvent se tromper aussi » .

La Commission d’éthique en prendra acte.

LB

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine