S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Laporta : « Les arbitres n’ont pas été payés »

CD
Laporta : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Les arbitres n&rsquo;ont pas été payés<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Si tout le monde ment.

Dans une longue interview accordée à la station El Matí de Catalunya Ràdio, Joan Laporta, président du FC Barcelone, est notamment revenu sur l’affaire Negreira, dans laquelle il est mis en examen. Pour lui, le tribunal et les enquêteurs « ne pourront rien prouver, car ce n’est pas vrai. Les arbitres n’ont pas été payés. Je suis avocat, et tout ça ne peut réussir. Ça se terminera par un verdict qui acquittera le Barça. »

Le président du club catalan a d’ailleurs voulu insister sur la bonne volonté de l’institution dans cette affaire, rappelant que le Barça « a payé de l’argent pour des services consultatifs techniques concernant les arbitres. […]  Tout était payé via des virements et avec des factures ». Il s’est attaqué aussi à l’ancien commissaire de police José Manuel Villarejo, qui avait déclaré sur la radio catalane Rac1 le 3 octobre qu’il avait découvert d’étranges manœuvres de Josep Rosell, ancien dirigeant du Barça (2010-2014), envers les arbitres pour truquer les matchs. Pour Laporta, « tout ce qu’il a dit est faux et j’ai déjà déposé une requête pour rectification, et s’il ne rectifie pas ses propos, je porterai plainte, car ce n’est pas plausible et faux. »

D’ailleurs, les prisons sont remplies d’innocents.

Joan García, la révolution est en marche

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4h
81
44
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!