S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 36e journée
  • Southampton/Everton (0-2)

L’ambition dévorante de Lukaku

MG
L’ambition dévorante de Lukaku

« Je suis déçu. Mais cela fait partie du football. La saison prochaine, je vise deux trophées. Celui de meilleur jeune joueur et celui de meilleur joueur de l’année en Premier League tout court. Je veux le doublé. »

Déjà attristé par la défaite d’Everton hier à Southampton (2-0) dans le cadre de la 36e journée de championnat, Romelu Lukaku était également frustré de ne pas être repris dans la catégorie des meilleurs espoirs de la Premier League comme il l’a laissé entendre dans des propos repris dans le journal flamand Het Nieuwsblad.
Après une saison auréolée jusqu’ici d’un beau tableau de chasse avec 13 buts et 8 passes décisives, le Diable rouge se serait donc bien vu squatter les récompenses de fin de saison. Mais dans les propos de l’attaquant des Toffees, il y avait aussi un rappel important. Outre le fait qu’il n’est encore âgé que de 20 ans, ils trahissent en fait et surtout la volonté de l’attaquant prêté à Everton par les Blues de Chelsea de poursuivre son éclosion en Premier League.

Convoité par d’autres clubs européens, dont l’Atlético Madrid, Lukaku préfère en tous les cas botter en touche quand le sujet d’un éventuel transfert est abordé : « On verra à la fin de la saison. (…) Il reste encore trois matchs à jouer. D’abord, je veux me concentrer sur Everton pour tenter de nous qualifier pour la Ligue des champions. J’ai encore deux ans de contrat avec Chelsea et je pense qu’ils sont contents de mon évolution. »

Pas sûr pour autant que José Mourinho fasse des pieds et des mains pour rapatrier l’attaquant des Diables rouges dans le quartier de l’Ouest de Londres dès cet été.

Ibrahim Maza, le mûr de Berlin

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!