S’abonner au mag
  • Qualifications CDM 2018
  • Afrique

L’Algérie dans le groupe de la mort

SO
22 Réactions
L’Algérie dans le groupe de la mort

Chocs en perspective.

Alors que l’Euro 2016 n’est pas encore terminé, ce vendredi sur le continent africain, on avait déjà la tête à la Coupe du monde 2018 en Russie, puisqu’avait lieu le tirage au sort du troisième tour des qualifications de la zone Afrique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tirage n’a pas sourit aux Algériens qui se retrouvent dans un groupe composé du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie. En 2014, trois des quatre nations de cette poule étaient qualifiées à la Coupe du monde. Seule l’équipe qui finit première de ce groupe sera de la partie en 2018.

Le tirage au sort n’a pas non plus été clément avec la Côte d’Ivoire qui se retrouve en compagnie du Mali, du Gabon et du Maroc d’Hervé Renard. L’Homme à la chemise blanche devra donc finir devant ses Éléphants avec qui il a remporté la CAN en 2015.

Les qualifications débuteront en octobre prochain et dureront jusqu’en novembre 2017.

La composition complète des groupes :

Groupe A : Tunisie, Guinée, Libye et République démocratique du Congo.Groupe B : Zambie, Algérie, Cameroun et Nigeria.Groupe C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire et Maroc.Groupe D : Sénégal, Afrique du Sud, Cap-Vert et Burkina Faso.Groupe E : Ghana, Égypte, Congo et Ouganda.

SO

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



C'est une putain de bonne question !

Qui sont les plus pathétiques en Coupe d'Europe ?

Les clubs anglais
Les clubs italiens
Fin Dans 24h
67
51

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.