S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. C
  • Sporting-Ajax (1-5)

L’Ajax pulvérise le Sporting avec un quadruplé de Haller

DDG
L’Ajax pulvérise le Sporting avec un quadruplé de Haller

Sporting 1-5 Ajax

Buts : Paulinho (33e) pour le Sporting // Haller (2e, 9e, 51e, 63e), Berghuis (39e) pour l’Ajax

Il fallait arriver Haller. Un doublé après neuf minutes de jeu, deux autres pions pour compléter le tableau : Sébastien Haller était en feu ce mercredi, et c’est l’Ajax qui en a profité pour réduire le Sporting en cendres. L’attaquant franco-ivoirien, qui disputait au passage son tout premier match de Ligue des champions, devient le deuxième joueur de l’histoire après Marco van Basten (1992) à claquer un quadruplé pour son baptême du feu dans la compétition(*).

Quand le Sporting s’est endormi à 21 heures tapantes ce mercredi soir, il n’a fallu que deux petites minutes à Haller pour s’immiscer dans les cauchemars du club portugais. De la tête, l’ancien Auxerrois a bien repris une frappe sur le poteau d’Antony (0-1, 2e). Un Antony qui a joué le rôle de marchand de sable pour prolonger le sommeil agité des Lisboètes et permettre à Haller de continuer son entreprise de démolition (0-2, 9e). Tout va trop vite pour la défense des Leões, qui assiste spectatrice à l’accélération brutale de Berghuis (0-3, 39e).

Entretemps, Paulinho avait eu le mérite de réduire l’écart en profitant d’une faute de main de Pasveer, le troisième gardien de l’Ajax (1-2, 33e). Le club portugais aurait aussi pu revenir dans la partie, mais le doublé de Paulinho a été refusé pour hors-jeu (47e). Antony et Haller en ont profité pour poursuivre leur échange d’amabilités (1-4, 51e), avant que l’international ivoirien écrive une nouvelle page d’histoire (1-5, 63e).

Depuis quand le Sporting évolue en Eredivisie ?

(*) Dans la formule moderne de la Ligue des champions, instaurée en 1992, Haller est le deuxième joueur à marquer un quadruplé pour son premier match après Van Basten… qui en avait néanmoins déjà marqué 13 lors des précédentes éditions.


Sporting (3-4-3) : Adán – Neto, Inacio (21e, Esgaio), Feddal – Porro, Palhinha, Luiz, Vinagre (46e, Matheus) – Cabral (46e, Sarabia), Paulinho (77e, Braganca), N. Santos (60e, Tomas). Entraîneur : Rúben Amorim.

Ajax (4-2-3-1) : Pasveer – Mazraoui (70e, Rensch), Timber, Martínez, Blind (81e, Schuurs) – Gravenberch, Álvarez – Antony (70e, Neres), Berghuis (77e, Taylor), Tadić – Haller. Entraîneur : Erik ten Hag.

Résultats et classement de la Ligue des champions À la Meinau, le jour de grève est arrivé

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!