S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Olympique lyonnais

Lair « déçu » par Lacombe

JL
Lair «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>déçu<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» par Lacombe

« Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles. » On pourra débattre des heures sur le caractère pignouf, mufle, misogyne, goujat, et autres synonymes d’indélicatesse, des mots de Bernard Lacombe sur RMC avec Luis Fernandez. Mais la meilleure des réponses viendrait sans doute de la bouche des féminines de l’Olympique lyonnais, doubles championnes d’Europe, et bientôt décuples championnes de France.

C’est Patrice Lair qui prendra la parole. Et le coach des Lyonnaises n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de rétablir dans les colonnes de 20Minutes l’honneur de ses dames : « Je suis très déçu, a regretté le technicien. Il n’a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. »

« Nous sommes dans une institution et on se doit de tirer le club vers le haut. Ce n’est pas avec ce genre de déclarations qu’on va y arriver, a ajouté Lair, manifestement très remonté contre le conseiller du président.Et ce n’est pas comme ça qu’on va faire évoluer le football féminin. C’est un manque de respect pour le travail du président et pour l’investissement des filles. »

L’OL version beau sexe se déplace jeudi à Malmö, pour son quart de finale retour de la Ligue des champions féminine. À l’aller, les Lyonnaises avaient étrillé les Suédoises 5 buts à 0. Une victoire qu’a curieusement savourée Lacombe dans les tribunes de Gerland. « C’est la seule façon pour lui de voir un match de Coupe d’Europe » , expliquera Lair.

Et bim !

Bousculé, le PSG s’en sort à Metz

JL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!