S’abonner au mag
  • Coupe d'Afrique des nations 2019

L’Afrique du Sud regrette une décision « politique »

DDG
L&rsquo;Afrique du Sud regrette une décision «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>politique<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Organiser une Coupe du monde ? Pas de problème. Une CAN ? Moins évident.

Plusieurs responsables sud-africains ont regretté mercredi la décision « politique » d’attribuer la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet) à l’Égypte plutôt qu’à leur pays. « Techniquement, il n’y a pas de meilleur pays en Afrique que l’Afrique du Sud pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations » , a notamment déploré le chef par intérim de la Fédération du pays, Russel Paul, à une radio locale de Johannesburg.

Selon un témoignage d’un proche de la Confédération africaine de football (CAF) recueilli par l’AFP, la désignation de l’Égypte ressemble à un vote-sanction à l’encontre de l’Afrique du Sud. En cause ? Un choix porté sur la candidature commune États-Unis/Canada/Mexique plutôt que celle du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Vivement une finale entre Bafana Bafana et Pharaons en finale de la CAN dans six mois.

Mido vole au secours de Mohamed Salah

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
53

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!