S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J28
  • AC Ajaccio-Lorient (1-0)

L’ACA s’offre un pâle Lorient

RD
L’ACA s’offre un pâle Lorient

AC Ajaccio 1-0 Lorient

But : Bayala pour l’ACA (52e)

Attention, leader en danger.

Assis sur le trône de la Ligue 2 depuis la fin janvier, Lorient a confirmé ses récentes difficultés samedi après-midi en s’inclinant face à l’AC Ajaccio (1-0). Il s’agit de la quatrième défaite sur les cinq derniers matchs de championnat concédée par des Merlus qui ne comptent plus que deux petits points d’avance sur leur adversaire du jour. En attendant le Lens-Orléans de lundi, l’ACA est provisoirement deuxième.

« On a onze batailles à mener. » Sous un soleil printanier surplombant François-Coty, c’est un Lorient souffreteux que Christophe Pélissier envoie au charbon. Problème : de retour de blessure, Matthieu Saunier doit rapidement rendre les armes après s’être fait charcuter la cheville par El Idrissy. Une déveine qui se poursuit avec un coup franc de Laurienté, superbement repoussé sur la barre par Leroy (7e). En confiance ces dernières semaines, l’AC Ajaccio, de son côté, marque son territoire, et Bayala sonne une première alerte (11e), avant que Tramoni n’oblige Nardy à s’employer avec autorité (13e, 24e).

Atones, les Merlus finissent par payer leur manque d’engagement. À la réception d’un corner de Laci, Bayala caresse le cuir pour ouvrir le score d’une subtile aile de pigeon. Alors que l’horizon s’obscurcit et que des éclairs déchirent le ciel ajaccien, la formation morbihannaise peine à se révolter dans un seconde acte du même acabit que le premier en matière d’intensité. Hamel (65e) et Laurienté (72e) s’essaient successivement à la frappe, mais brillent par leur maladresse. Entré en jeu, Umut Bozok n’est pas plus en réussite quand sa tête flirte avec le montant de Leroy à quelques minutes du terme (84e). Une ultime tentative, ratée, qui sonne le glas pour les hommes de Christophe Pélissier. Des hommes qui n’ont pas remporté le moindre match disputé à 15h un samedi cette saison.


AC Ajaccio (4-2-3-1) : Leroy – Kalulu, Avinel, Diallo, Huard – Laci, Coutadeur (Lejeune 55e), Bayala, Tramoni (Flips 81e) – El Idrissy, Cuypers (Cavalli 80e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

FC Lorient (4-2-3-1) : Nardi – Delaplace, Laporte, Saunier (Fontaine 11e), Le Goff – Lemoine, Abergel – Laurienté, Le Fée (Cabot 74e), Wissa (Bozok 66e) – Hamel. Entraîneur : Christophe Pélissier.

Résultats et classement de la Ligue 2 Plusieurs tribunes fermées après des sanctions pour la reprise de la Ligue 1

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • Mondial des clubs
  • Gr. B
  • PSG-Atlético (4-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine