S’abonner au mag
  • Serie A
  • J6
  • Spezia-Milan (1-2)

L’AC Milan s’en sort à La Spezia, Daniel Maldini buteur

JB
L’AC Milan s’en sort à La Spezia, Daniel Maldini buteur

Spezia Calcio 1-2 AC Milan

Buts : Verde (80e) pour les Aquilotti // D. Maldini (48e) & B. Díaz (86e) pour les Rossoneri

Le grand jour de Daniel Maldini a failli être gâché.

Titulaire pour la première fois en Serie A, le fils de Paolo et petit-fils de Cesare, âgé de 19 ans, en a profité pour ouvrir son compteur chez les pros, à La Spezia. Le Milan a failli se prendre les pieds dans le tapis, mais l’incontournable Brahim Díaz a fait la différence dans les dernières minutes pour signer un cinquième succès (1-2) en six matchs de Serie A, et prendre provisoirement les commandes du championnat.

Après un premier acte au cours duquel les deux formatons ont eu leurs occasions – les Aquilotti ratant notamment une grosse occasion en contre (45e) -, Maldini a réceptionné une galette de Pierre Kalulu pour un coup de casque victorieux, au retour des vestiaires (48e) après la sortie d’Olivier Giroud. L’entrant Rafael Leão a tapé le montant sur un superbe enroulé (57e), le Milan a vendangé, et à dix minutes du terme, ce sont les hommes de Thiago Motta qui ont frappé grâce à une tentative de Daniele Verde déviée par Sandro Tonali (80e). Heureusement que Díaz, tout juste sorti du banc, était là pour conclure avec sang-froid à la suite d’un travail d’Alexis Saelemaekers (86e).

C’était aujourd’hui, la Saint Daniel(e) ?


Spezia (4-1-4-1) : Zoet – Amian, Hristov, Nikoláou – Bourabia – Antiste (Manaj, 65e), Maggiore (Ferrer, 64e), Sala (Verde, 65e), Gyasi (Strelec, 79e) – Nzola. Entraîneur : Thiago Motta.

Milan (4-2-3-1) : Maignan – Kalulu (Calabria, 72e), Tomori, Kjær, T. Hernandez – Tonali, Kessié (B. Díaz, 82e) – Saelemaekers, D. Maldini (Bennacer, 59e), Rebić (R. Leão, 46e) – Giroud (Pellegri, 46e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Résultats et classements de Serie A Cremonese de retour en Serie A !

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!