- L1
- OM/MHSC
Labrune rembarre les supporters
Après les propos assez explicites de Michel Tonini (le président des Yankees, un des principaux groupes de supporters marseillais, NDLR) au JDD à propos d’une éventuelle victoire de l’OM contre Montpellier ( « Si les joueurs veulent se faire découper en rondelles… » ), le président de l’Olympique de Marseille a tenu à réagir.
Sur le site Internet du Parisien, Vincent Labrune ne semble pas avoir vraiment apprécié cette sortie : « Ce ne sont pas les premiers propos provocateurs de Michel Tonini, ces derniers mois ou ces dernières années. On peut les prendre au premier degré ou non, cela représente pour moi une partie du folklore marseillais. Ce sont des paroles de supporteurs exploitées par le barnum médiatique. Pour le reste, Michel Tonini n’est pas le porte-parole de l’OM, il ne travaille pas au club, et je rappelle un point fondamental : la culture de ce club est de jouer tous les matchs pour les gagner » .
Des déclarations atténuées un peu plus tard par le dirigeant sur le site marseillais « Le Phocéen », réfutant le terme « folklore » : « J’ai simplement dit que Michel Tonini n’en était pas à une provocation près et qu’il n’était pas le porte-parole de l’OM rien de plus. (…) Il faut qu’on arrête de m’opposer tout le temps aux supporters à qui je rappelle que nous avons de belles ambitions pour le club l’an prochain !« .
La promesse de lendemains qui chantent va-t-elle convaincre le Vieux Port ?
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (20 à 16)AA




























