- France
- Ligue 1
- Économie
La taxe à 75% validée
Il ne manquait que l’accord des Sages. C’est désormais chose faite.
La taxe à 75% est effective suite à la validation par le Conseil constitutionnel de la loi. Le recours déposé par les députés de l’opposition n’aura donc pas sauvé les clubs de football qui devront s’acquitter de leurs deniers pour satisfaire à la nouvelle réglementation.
Critiquée, la proposition phare de François Hollande pendant la campagne présidentielle, bien que retoquée, entre donc en vigueur avec effet immédiat. Selon les calculs, il devrait ainsi en coûter 44 millions aux différents clubs de l’élite, le PSG étant bien évidemment le club le plus touché.
Toutefois, la menace de grève reste présente. Sur RMC, Jean Pierre Louvel, président de l’UCPF, a expliqué attendre des aménagements et compte sur la mission de conciliation menée par Jean Glavany pour obtenir satisfaction :
« Certains aspects fiscaux sur les clubs de football restent en discussion pour contrebalancer les effets de cette taxe. Si on nous a une fois de plus embarqués vers de fausses promesses, nous réagirons. Pour le moment, les discussions se poursuivent et je veux croire que l’on aboutira à quelque chose d’ici fin janvier. La grève reste une possibilité… »
On the road again.
D'où vient l'histoire d'amour entre Puma et le foot africain ?RG
































