S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Gr. 2
  • Suisse-Tchéquie (2-1)

La Suisse s’en sort face à la Tchéquie

AL
La Suisse s’en sort face à la Tchéquie

Suisse 2-1 Tchéquie

Buts : Freuler (29e), Embolo (30e) pour la Suisse // Schick (45e) pour la Tchéquie

Un bon shot de confiance avant de se mesurer au Brésil dans deux mois.

Pour sa dernière répétition générale avant le Mondial, la Suisse a galéré, mais s’est sortie du traquenard tchèque ce mardi soir à Saint-Gall (2-1). La Tchéquie entre pourtant plein fer dans la partie, à l’image d’un Vlkanova sans complexe, qui envoie un pétard sur la barre de Sommer (7e). Contre le cours du jeu, les Helvètes vont pourtant assommer les Tchèques en l’espace d’une minute : Freuler, de la tête, libère les siens à la tombée d’un centre de Shaqiri (1-0, 29e), avant de voir Embolo profiter de la passivité adverse sur l’engagement et filer seul droit au but (2-0, 30e). Après un nouveau montant trouvé par Coufal (41e), la bande à Šilhavý revient dans la partie à quelques secondes de la pause grâce à Schick (2-1, 45e).

Au retour des vestiaires, les deux formations se rendent coup pour coup, et les visiteurs s’octroient un penalty pour revenir à hauteur. Manqué puisque Sommer se détend parfaitement sur la tentative de Souček (61e). La frayeur passée, la Nati resserre les boulons derrière et agit en contre-attaque. Ce qui convient au virevoltant Vargas, qui pense faire le break, mais se fait rattraper par la patrouille de la VAR pour un hors-jeu (73e). Malgré une dernière tête de Kuchta sur le poteau (87e), les Suisses tiennent leur succès jusqu’au bout.

Et ils peuvent grandement remercier Sommer.


Suisse (4-2-3-1) : Sommer – Widmer, Elvedi, Schär, Rodríguez – Freuler (Jasari, 90e+3), Xhaka – Shaqiri (Steffen, 65e), Sow (Zakaria, 79e), Vargas (Amdouni, 79e) – Embolo (Seferović, 65e). Sélectionneur : Murat Yakın.

Tchéquie (4-2-3-1) : Vaclík (Staněk, 46e) – Coufal, Kúdela (Havel, 46e), Zima, Jemelka – Souček, Kalvach (Kuchta, 64e) – Černý (Ševčík, 79e), Barák (Provod, 64e), Vlkanova – Schick. Sélectionneur : Jaroslav Šilhavý.

Résultats et classements de la Ligue des nations Le fils de Gigi Buffon a réalisé une prouesse que n’a jamais réalisée son père

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!