S’abonner au mag
  • Serie A
  • J4
  • Roma-Hellas Vérone (3-0)

La Roma étrille Vérone

TD
La Roma étrille Vérone

AS Rome 3-0 Hellas Vérone

Buts : Nainggolan (22e) et Džeko (34e et 61e) pour Rome

Une pluie de buts, sous le déluge. Voilà qui tombe bien. Tranquilles et convaincants, les Romains s’imposent au Stadio Olimpico face à une très faible équipe du Hellas Vérone. Quant à ce quatuor offensif, qu’est-ce qu’il est sexy…

Dès les premières minutes, la Roma allume le four en chaleur tournante : un bon colombo de Hellas Vérone se cuit longtemps, une heure trente, thermostat 7. Les premières banderilles romaines pleuvent, notamment via Nainggolan qui dicte parfaitement le jeu. C’est d’ailleurs lui qui, d’un bon service de l’extérieur du pied, permet à Ünder de toucher la barre à la 17e minute. Dans sa lancée, voilà le milieu de terrain belge trouvé au cœur de la défense du Hellas sur un habile jeu en triangle, qu’il conclut d’une frappe dans le petit filet de Nícolas (1-0, 22e). Mais puisque l’un ne va pas sans l’autre, il est un bien différent bonhomme qui règne également sur la rencontre : Edin Džeko et son mètre quatre-vingt-treize. L’énergumène se permet d’abord de ne pas jouer le coup sur cette superbe passe en profondeur, se pensant hors jeu (27e), avant, précisément au moment où Vérone commençait à relever la tête, d’enfoncer le clou. Après un excellent travail sur l’aile droite de Florenzi, le buteur conclut de la tête le centre-caviar du latéral pour le but du 2-0 (34e).

Le pire, c’est que cela ne fait que commencer, le schéma fonctionnant plutôt efficacement. Sur une nouvelle passe en profondeur d’El Shaarawy, Džeko place un bon pointu des familles qui fuse au fond des filets (61e, 3-0). Rome va vite, combine, propose et, logiquement, fait craquer les nerfs. Souprayen récolte un deuxième jaune difficilement contestable et laisse le Hellas à dix, ce qui n’est pas près d’arranger les choses. La suite ? Une kyrielle d’occasions, de cette frappe d’Ünder au-dessus (67e) à celles dévissées d’El-Shaarawy (72e et 86e). La Roma s’impose 3-0 et confirme son bon début de saison. Reste maintenant à confirmer face à autre chose qu’un avant-dernier de championnat. Ah, Hellas, si j’avais Džeko dans mon équipe…

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Lyon se contente du minimum face au Havre

TD

À lire aussi
Logo de l'équipe Fiorentina
Peur sur Florence
  • Serie A
  • J15
  • Fiorentina-Hellas
Peur sur Florence

Peur sur Florence

Peur sur Florence
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!