S’abonner au mag
  • Italie
  • J28
  • Palerme-Roma (0-3)

La Roma douche Palerme

AC
La Roma douche Palerme

Palerme 0-3 Roma

Buts : El Shaarawy (22e), Džeko (75e) et Peres (90e+1) pour la Roma

Une Louve à moitié convaincante.

Défaite par Naples puis par Lyon en milieu de semaine, la Roma a alterné le bon et le moins bon pour venir à bout de Palerme, pourtant relégable. Les Giallorossi se font une grosse frayeur dès la quatrième minute, quand Ilija Nestorovski pense battre Szczęsny dans un angle fermé. Le Macédonien arme une frappe toute moisie qui trompe le portier de la Roma, qui se troue complètement. Mais se voit refuser le but pour un hors jeu difficile à distinguer. Dur pour les Siciliens, qui concèdent ensuite l’ouverture du score. El Shaarawy est à la conclusion d’une passe cinq étoiles de Clément Grenier, qui profite du turnover imposé ce soir par Spalletti pour se mettre en évidence. Palerme, déterminé à ne pas servir de paillasson aux Romains, continue à se montrer dangereux, notamment grâce à Alessandro Diamanti, qui bombarde de centres la surface adverse. Mais les Rosanerone concrétisent pas. Du coup, Džeko, fraîchement entré en jeu, s’invente un but pas dégueu en enchaînant un contrôle orienté suivi d’une pichenette maligne du gauche. Bruno Peres, servi par Strootman, embellit le score en toute fin de match.

Les insulaires sont KO. La Roma conserve la seconde place de la Serie A et peut désormais se concentrer sur ce qui pourrait bien être l’un des tournants de sa saison : son huitième de finale retour de Ligue Europa ce jeudi, face à l’OL.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Comment le football français peut-il participer à l’effort budgétaire ?

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
140

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine