S’abonner au mag
  • Liga
  • J9
  • Real Sociedad-Grenade (2-0)

La Real bat Grenade et prend la tête de la Liga

TD
La Real bat Grenade et prend la tête de la Liga

Real Sociedad 2-0 Grenade

Buts : Monreal (22e) et Oyarzabal (27e, s.p.) pour la Real.

La Real a fait exploser Grenade.

Pour la Real Sociedad, leader en cas de succès, la réception de Grenade, 5e au coup d’envoi, avait tout du parfait traquenard. Mais les Andalous, amoindris par les absences de nombreux cadres, n’auront pas fait douter longtemps la bande d’Oyarzabal, auréolé du trophée de joueur du mois en guise d’introduction. Également privés de Portu, Zubeldia et Isak entre nombre d’autres, les hommes d’Alguacil se délectent rapidement d’une défense grenadine poreuse. Et c’est sur corner que Nacho Monreal fait exploser Grenade pour la première fois (22e). Dans la foulée, pas besoin de VAR pour accorder un penalty aux locaux. Avec le petit saut de cabri qui va bien, Oyarzabal le transforme et laisse Jimenez de marbre (27e). Grenade continue de boire la tasse et laisse les vagues déferler, sans se noyer complètement.

Faciles, les hommes d’Alguacil reviennent sur le pré en mode tsunami. Les Grenadins, peut-être entamés par leur victoire en terre chypriote contre l’Omonia jeudi (0-2), souffrent et peinent à passer la ligne médiane. Pour ne rien arranger, Eteki fracasse la cheville de Guridi, tout juste entré en jeu. Il faut l’aide de la VAR pour que l’arbitre s’en assure. Oyarzabal passe son tour, et Willian José ne profite pas du cadeau de son capitaine (54e). Mais la Real est déterminée à ne pas laisser la moindre miette à son adversaire du jour. Grenade rend copie blanche et attendra la 87e minute pour tirer au but pour la première fois. La Real, elle, se la joue élève modèle. Seule ombre au tableau, l’exclusion évitable de Robin Le Normand, à quatre minutes du terme. Sale après-midi en revanche pour la bande de Martinez qui rate même un penalty par Machis au bout du temps additionnel (90e+5). Toujours invaincue en Liga, la Real s’installe sur le trône.

La Real reste impériale.


Real Sociedad (4-1-4-2) : Remiro- Monreal (Monreal, Le Normand, Elustondo, Zaldua (Zubeldia 61e) – Zubimendi – Oyarzabal (Merquelanz, 62e), Silva, Merino, Januzaj (Portu 62e) – Willian Jose Entraîneur : Imanol Alguacil.

Grenade (4-2-3-1) : Jimenez – Kenedy (Fobi 46e), Pérez, Sánchez, Sergio Barcia – Ruiz (Brunet 68e), Eteki – Machis, Molina (Jimenez, 76e), Suárez – Soldado (Plomer, 46e) Entraîneur : Diego Martinez.

Résultats et classement de Liga Lamine Yamal décisif pour son retour avec le Barça, nouveau leader de Liga

TD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
113
2
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!