- France
- Martigues
La propriétaire de Martigues insulte un supporter

Entre elle et Textor, ils ont le sang chaud, ces Américains !
Relégué en National 1, Martigues fait partie des clubs dans le viseur de la DNCG, qui a proposé le retrait du statut professionnel du club. Les galères n’en finissent pas, entre les matchs à Gueugnon ou l’interdiction de recruter au mercato hivernal.
Le pensionnaire du Francis-Turcan ne sait pas encore de quoi est fait son avenir. Le FCM reste sous la menace d’une rétrogradation en National 2, alors que les dirigeants assurent que le club sera en troisième division l’année prochaine. Même s’il faut repasser par le statut de « club amateur fédéral », celui de Martigues avant sa montée en Ligue 2.
« Margarita Louis-Dreyfus de Wish »
Parmi les personnes tentant de préserver un climat sain, on peut retrouver Lepa Galeb-Roskopp. Fondatrice d’une entreprise de bijoux, la femme d’affaires américaine est propriétaire du club centenaire depuis juin 2023. Sur Instagram, on retrouve une vidéo d’elle expliquant travailler d’arrache-pied pour que le club se remette d’aplomb. Elle invite aussi à ne pas croire tout ce qui se dit dans les médias.
🟣 Alors que le 𝐅𝐂 𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐠𝐮𝐞𝐬 n’est même pas assuré de pouvoir évoluer en National 1 lors de la saison 2025/26, 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗮 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲́𝗮𝗴𝗶 à un internaute lui demandant de quitter le club, en le traitant de « 𝙑𝙖… pic.twitter.com/FbJ2fc2lod
— NationalZone 🇫🇷 (@NationalZone_) June 26, 2025
Certains fans se montrent virulents, à l’image de Christophe Suiga. Président des Maritima Supras, groupe de supporters martégaux, ce dernier envoie un commentaire comme on peut en voir des dizaines : « Casse-toi vite, Margarita Louis-Dreyfus de Wish. »
Mais le plus étonnant va être la réponse de Galeb-Roskopp, du tac au tac : « Va te faire foutre, petite merde. » Très rancunière, l’Américaine va même partager sa réponse en story aux yeux de tous, avec une publication du supporter montrant des tee-shirts du groupe de fans, en prétextant qu’il s’agit de « faux maillots ».
Une vraie cour d’école.
La DNCG fait une nouvelle victimeMP