- France
- Martigues
La DNCG fait une nouvelle victime

Les Américains fossoyeurs des clubs français, acte 78.
Le couperet est tombé pour le Football Club de Martigues. Le club des Bouches-du-Rhône, dix-septième de Ligue 2 la saison dernière, se trouvait dans une situation difficile connue de tous, menacé de rétrogradation en National 2.
Ce vendredi en visioconférence, le dossier du club martégal a été épluché par le gendarme du foot français. Mais d’après La Provence, ni les documents requis, ni le préfinancement de la saison 2025-2026 n’ont pu être présentés. Le quotidien régional avance que la propriétaire américaine Lepa Galeb-Roskopp se serait « excusée par mail de ne pas avoir envoyé les documents dans les temps pour cause… de fête nationale ». C’est donc sans grande surprise que dans son procès-verbal du 4 juillet, la DNCG a annoncé l’exclusion de l’équipe première des compétitions nationales.
Le Régional 1 dans le meilleur des cas
Cette décision acte la rétrogradation, mais aussi une descente jusqu’en Régional 1 au minimum, soit la sixième division française, et fait le bonheur de la Berrichone de Châteauroux, repêchée en National à la suite de cette nouvelle. De son côté, le FCM a communiqué qu’il fera appel.
🚨🚨 𝗖𝗔𝗧𝗔𝗦𝗧𝗥𝗢𝗣𝗛𝗘 ! 𝗠𝗔𝗥𝗧𝗜𝗚𝗨𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗘𝗫𝗖𝗟𝗨 𝗗𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗧𝗘𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘́𝗧𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗗𝗡𝗖𝗚 ! pic.twitter.com/AWeQJUxMWS
— NationalFootball 🇫🇷 (@nationalfoot_) July 4, 2025
Encore un club qui va rejoindre le top 10 des clubs rétrogradés.
La propriétaire de Martigues insulte un supporterMP