S’abonner au mag
  • France
  • FC Martigues

Le FC Martigues a trouvé un nouveau stade pour ses matchs à domicile

FG
Le FC Martigues a trouvé un nouveau stade pour ses matchs à domicile

À 500 bornes de la Venise provençale selon Mappy, un stade pour accueillir Martigues.

À la demande du FC Martigues, la Ligue de football professionnel a officialisé ce vendredi l’attribution du stade Jean-Laville de Gueugnon pour les matchs à domicile du club martégal. L’autre club sang & or, promu en Ligue 2 et actuel 17e du championnat, évoluait depuis le début de saison au stade Vélodrome en raison de la réfection de son stade Francis-Turcan, pas homologué pour la Ligue 2.

Ce sont avant tout des raisons économiques qui poussent aujourd’hui le FC Martigues à quitter l’enceinte marseillaise, trop coûteuse selon La Provence, qui estime à 150 000 euros par match le prix du loyer. Les joueurs martégaux, qui ne retrouveront pas leur stade avant la fin des travaux prévue en 2025, recevront donc leurs adversaires en Saône-et-Loire jusqu’à nouvel ordre, à commencer par la réception de Rodez vendredi 18 octobre pour le compte de la 9e journée de Ligue 2.

Le stade Jean-Laville, lieu de pèlerinage pas cher pour clubs en détresse.

Le FC Martigues rétrogradé en district

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!